L'architecte Dirk Mattheeuws est le nouveau président de Netwerk Architecten Vlaanderen
L'Assemblée Générale de Netwerk Architecten Vlaanderen a élu un nouveau président national. Après deux mandats couronnés de succès de trois ans, l'architecte Kati Lamens passe le flambeau à l'architecte Dirk Mattheeuws (47) d'ARW Architecten de Merelbeke.
Equipe de construction et secteur de la construction circulaire durable
Le nouveau président affirme avoir du pain sur la planche. “Nous devons ainsi nous atteler à une réforme de la loi de 1939, de manière à pouvoir mieux collaborer en équipes de construction. La responsabilité de chaque partenaire de construction doit ici être reprise. Nous devons également nous armer pour affronter la révolution de nouvelles technologies et la numérisation dans le secteur de la construction, sans parler du phénomène BIM. Je pense aussi que NAV a un rôle important à jouer pour aboutir à des mesures 'climat' et 'environnement' durables dans la construction et à un secteur de la construction circulaire vraiment durable."
“Continuer à évoluer en tant que moteur”
Le nouveau président n'a pas manqué non plus d'exprimer sa satisfaction concernant le travail de celle qui l'a précédé à ce poste. “Avec la présidente Kati Lamens et le directeur Kris Baetens, et par extension toute l'équipe d'administration, la structuration de la professionnalisation de NAV en tant que prestataire de services pour ses membres s'est poursuivie ces dernières années. Cette belle position de départ, en tant que moteur de notre secteur, constitue une excellente motivation pour présider ces prochaines années cette magnifique organisation. NAV doit toutefois aussi se consolider et continuer à évoluer. En tant qu'organisation d'architectes, nous devons contribuer aux solutions de problèmes socialement liés à la profession mais aussi aux défis du secteur, de notre profession et du terrain."
Photo: Bas Bogaerts

