Les robinets seront-ils bientôt aussi personnalisés?

La technologie d'impression de métal en 3D permet quasiment n'importe quelle géométrie

Les grands fabricants dans l'industrie automobile et aéronautique travaillent depuis un moment déjà avec la technologie d'impression 3D futuriste. Dans le secteur sanitaire, GROHE a également investi dans la technologie d'impression de métal en 3D. La marque de sanitaire européenne définit ainsi l'avenir de l'eau. Le processus d'impression de métal en 3D permet, en effet, quasiment n'importe quelle géométrie et permet de ramener les formes à leur essence pure. Les possibilités en termes de conception de produit sont, de ce fait, complètement redéfinies et des matières premières précieuses sont économisées. La nouvelle technologie permet ainsi à GROHE de réaliser une fascinante symbiose du high tech le plus actuel et du savoir-faire. Elle offre, en outre, une nouvelle expérience interactive de l'eau.

“Cette méthode de production permet de concevoir des robinets en de petites quantités selon les désirs de nos clients”, déclare Michael Seum, Vicepresident Design. “Il n'y a pas de limites à la personnalisation individuelle." Les premiers robinets imprimés en 3D ont été présentés début mars au salon ISH à Francfort.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Nouveau concept pour la production à grande échelle de films solaires sur mesure

L'organisme de recherche indépendant néerlandais TNO a présenté pour la première fois au public la Mass Customisation Line: une ligne de recherche conçue par TNO qui permet l'application sur mesure et à grande échelle de films solaires flexibles.

"N'ayez pas peur de l'innovation"

"EnergyVille est un grand coffre au trésor, qui est entrouvert". C'est ainsi que Bram De Wispelaere, directeur général depuis septembre, décrit le centre de recherche du Thor Park à Genk. À travers cette ouverture, on peut voir un mini-paysage énergétique complet: des laboratoires

L'électrification s'accélère: la Flandre est-elle prête pour la flexibilité?

La flexibilité était le maître mot de la 15e édition d'Electrify Flanders 2025, la journée de conférence sur le photovoltaïque, le stockage et l'électrification, qui s'est tenue le 26 novembre 2025 à Louvain. Les participants ont pu se faire une idée précise de la situation actuelle en matière d'électrification.

La transition énergétique s’accélère: Comment réagit la filière wallonne?

ELECTRIFIER 2025, la 15ème édition de la conférence du photovoltaïque, du stockage et de l’électrification, s’est tenue le 5 décembre au Moulin de Beez, à Namur. L’événement s’adresse aux électriciens, installateurs, intégrateurs et responsables techniques souhaitant anticiper les évolutions de leur métier, ainsi qu’aux pouvoirs publics impliqués dans le secteur.