Accent sur la digitalisation dans l'espace de vie et la transformation digitale

Intelligent Living Summit: GROHE, Miele et Viessmann entament un dialogue cross-industriel

D’ici 2030, on estime que le nombre de capteurs et d’appareils connectés à l’Internet of Things (IoT) augmentera pour passer de 21 milliards en 2018 à environ 125 milliards dans le monde. Un énorme marché potentiel. AU cours d’une table ronde dans le cadre de l’Intelligent Living Summit à ISH (Francfort), Michael Rauterkus (CEO GROHE AG), Axel Kniehl (Miele Executive Director - Marketing & Sales) et Max Viessmann (Co-CEO Viessmann) se sont entretenus à ce sujet.
Ce fut le coup d’envoi d’un intéressant dialogue cross-industriel, dont le principale constat est l‘urgence de l’intégration de l’aspect digital dans des espaces de vie physiques de telle manière qu’une réelle valeur ajoutée soit créée pour le consommateur. Miele Executive Director Axel Kniehl: "L’avenir de l’'Intelligent Living' comprend le développement d’excellents produits mais aussi la création d’expériences inspirantes pour le consommateur final. La digitalisation apporte ici une contribution indispensable."

Un avis que partage aussi Christoph Keese, CEO d’Axel Springer hy GmbH. “La digitalisation a changé des industries complètes", il a déclaré dans sa présentation d’orientation. "Mais numérisez et restez optimiste, car les opportunités qu’offre la digitalisation excèdent les risques,"ont encore relevé les entreprises et les dirigeants.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'électrification s'accélère: la Flandre est-elle prête pour la flexibilité?

La flexibilité était le maître mot de la 15e édition d'Electrify Flanders 2025, la journée de conférence sur le photovoltaïque, le stockage et l'électrification, qui s'est tenue le 26 novembre 2025 à Louvain. Les participants ont pu se faire une idée précise de la situation actuelle en matière d'électrification.

"Il faut une solution aux prix d'injection négatifs"

Dirk Van Steenlandt, président national de Nelectra, la fédération du secteur électrique, tire la sonnette d'alarme: "Les installateurs ont convaincu les clients d'investir dans des panneaux solaires pendant des années. Puis le compteur tournant à l'envers a disparu

"N'ayez pas peur de l'innovation"

"EnergyVille est un grand coffre au trésor, qui est entrouvert". C'est ainsi que Bram De Wispelaere, directeur général depuis septembre, décrit le centre de recherche du Thor Park à Genk. À travers cette ouverture, on peut voir un mini-paysage énergétique complet: des laboratoires

La transition énergétique s’accélère: Comment réagit la filière wallonne?

ELECTRIFIER 2025, la 15ème édition de la conférence du photovoltaïque, du stockage et de l’électrification, s’est tenue le 5 décembre au Moulin de Beez, à Namur. L’événement s’adresse aux électriciens, installateurs, intégrateurs et responsables techniques souhaitant anticiper les évolutions de leur métier, ainsi qu’aux pouvoirs publics impliqués dans le secteur.