Novatech s'étend vers le Danemark

Première acquisition internationale

L'entreprise familiale belge Novatech International NV, connue pour les marques Tec7, Novatio et BIKE7, confirme son expansion internationale avec le rachat de son distributeur danois Nowex et de sa filiale Top-Tek.

Pour l'administrateur délégué, Bert Vissers, cela représente une étape importante, mais également logique: "Nous avons une forte confiance dans la direction de Nowex qui distribue nos marques Tec7 et Novatio. Il existe une synergie claire entre les deux entreprises que nous souhaitons renforcer. Avec le rachat, nous pourrons nous développer plus rapidement. Nous tirerons ainsi le maximum de notre position forte sur le marché danois."

“Top-Tek est spécialisée dans les lubrifiants, additifs et spécialités pour les travaux lourds et l'industrie. Cela nous permet d'acquérir d'importantes connaissances dans le domaine des huiles et lubrifiants au sein du groupe Novatech. C'est un marché innovant en forte croissance. Nous recherchons comment nous pouvons continuer à élargir notre position dans d'autres marchés”, explique Vissers.

Les deux entreprises sont des entreprises saines et en pleine croissance, avec un effectif total de 20 personnes et réalisant un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

La transition énergétique s’accélère: Comment réagit la filière wallonne?

ELECTRIFIER 2025, la 15ème édition de la conférence du photovoltaïque, du stockage et de l’électrification, s’est tenue le 5 décembre au Moulin de Beez, à Namur. L’événement s’adresse aux électriciens, installateurs, intégrateurs et responsables techniques souhaitant anticiper les évolutions de leur métier, ainsi qu’aux pouvoirs publics impliqués dans le secteur.

L'électrification s'accélère: la Flandre est-elle prête pour la flexibilité?

La flexibilité était le maître mot de la 15e édition d'Electrify Flanders 2025, la journée de conférence sur le photovoltaïque, le stockage et l'électrification, qui s'est tenue le 26 novembre 2025 à Louvain. Les participants ont pu se faire une idée précise de la situation actuelle en matière d'électrification.

"N'ayez pas peur de l'innovation"

"EnergyVille est un grand coffre au trésor, qui est entrouvert". C'est ainsi que Bram De Wispelaere, directeur général depuis septembre, décrit le centre de recherche du Thor Park à Genk. À travers cette ouverture, on peut voir un mini-paysage énergétique complet: des laboratoires

"Il faut une solution aux prix d'injection négatifs"

Dirk Van Steenlandt, président national de Nelectra, la fédération du secteur électrique, tire la sonnette d'alarme: "Les installateurs ont convaincu les clients d'investir dans des panneaux solaires pendant des années. Puis le compteur tournant à l'envers a disparu