GROHE Goes ZERO : une production zéro émissions d'ici 2020

GROHE a été plusieurs fois récompensée pour ses initiatives

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie globale de GROHE depuis près de 20 ans. Depuis 2000, l'entreprise s'est engagée à améliorer continuellement tous ses produits, procédés et services dans les domaines de la protection de l'environnement et de la conservation des ressources naturelles. Depuis, GROHE est à l'avant-garde de l'industrie. Son objectif est d'être le premier producteur de l'industrie sanitaire à atteindre une production 100% carboneutre d'ici 2020. GROHE renforce cette promesse avec l'initiative "GROHE goes ZERO". Les cinq sites de production et centres logistiques en Allemagne ont été équipés d'électricité verte. Les émissions de CO2 inévitables mais limitées sont compensées par deux projets étrangers.
"Avec GROHE goes ZERO, nous montrons l'exemple à toute l'industrie", déclare Thomas Fuhr, PDG. "Nous relevons activement le défi en réduisant les émissions de CO2 au minimum absolu et, lorsque cela n'est pas possible, en les compensant."
La démarche de développement durable s'inscrit parfaitement dans le cadre des mesures mises en œuvre dans les usines GROHE. L'entreprise a investi dans des centrales de chauffage par blocs et des centrales électriques et a opté pour un procédé d'impression 3D sur métal permettant d'économiser de la matière. Depuis l'introduction du programme de développement durable en 2014, l'efficacité énergétique a augmenté de 24 % et les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites d'environ 40 %.
Pour compenser les inévitables émissions de CO2, GROHE soutient des projets en Inde et au Malawi. Dans le nord de l'Inde, une centrale hydroélectrique remplace l'électricité produite principalement par des centrales au charbon. Au Malawi, un projet est en cours d'exécution pour entretenir et réparer les forages nécessaires à la production d'eau potable. Sur la base de ces projets, GROHE soutiendra des activités sur la base de critères très stricts. Ces mesures contribuent également à un développement plus durable, écologique et social de ces pays du tiers monde.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Nouveau concept pour la production à grande échelle de films solaires sur mesure

L'organisme de recherche indépendant néerlandais TNO a présenté pour la première fois au public la Mass Customisation Line: une ligne de recherche conçue par TNO qui permet l'application sur mesure et à grande échelle de films solaires flexibles.

L'électrification s'accélère: la Flandre est-elle prête pour la flexibilité?

La flexibilité était le maître mot de la 15e édition d'Electrify Flanders 2025, la journée de conférence sur le photovoltaïque, le stockage et l'électrification, qui s'est tenue le 26 novembre 2025 à Louvain. Les participants ont pu se faire une idée précise de la situation actuelle en matière d'électrification.

"N'ayez pas peur de l'innovation"

"EnergyVille est un grand coffre au trésor, qui est entrouvert". C'est ainsi que Bram De Wispelaere, directeur général depuis septembre, décrit le centre de recherche du Thor Park à Genk. À travers cette ouverture, on peut voir un mini-paysage énergétique complet: des laboratoires

La transition énergétique s’accélère: Comment réagit la filière wallonne?

ELECTRIFIER 2025, la 15ème édition de la conférence du photovoltaïque, du stockage et de l’électrification, s’est tenue le 5 décembre au Moulin de Beez, à Namur. L’événement s’adresse aux électriciens, installateurs, intégrateurs et responsables techniques souhaitant anticiper les évolutions de leur métier, ainsi qu’aux pouvoirs publics impliqués dans le secteur.