Qui sont les gagnants des Prix Jo Crepain 2019?

Stramien décroche le prix pour la Carrière

Les lauréats des Prix Jo Crepain 2019 ont été annoncés. Avec les Prix Jo Crepain, la NAV récompense depuis 2013 les architectes-entrepreneurs qui allient professionnalisme et innovation tout en s'engageant envers la société et leur propre secteur. Outre Stramien, le jury a récompensé B-ILD, DMOA et POLO Architects. "Nous avons rarement découvert autant d'exemples inspirants de bureaux d'architecture bien gérés avec des idées originales", a déclaré Kati Lamens, présidente du jury.
Stramien d'Anvers a remporté le prix Carrière Jo Crepain. Cet award récompense l'ensemble de l'agence pour son innovation dans le domaine de la construction en équipe et des nouvelles formes d'habitat. Mais le rôle des partenaires Peter Vermeulen et Peter Leroy dans les grands débats de société tels que RINGLAND ne pouvait pas non plus être ignoré par le jury.
POLO Architects a remporté le prix du Bureau d'Architecture Innovant = 10 collaborateurs. Au cours des dernières années, le cabinet a travaillé d'arrache-pied pour transformer son organisation interne. Ceci, combiné à son engagement et à sa vision claire de l'avenir de la profession d'architecte en tant que stratège spatial, fait de POLO un gagnant légitime.
Le prix du Bureau d'Architecture innovant < 10 collaborateurs a été décerné à DMOA à Louvain. Une structure d'entreprise écrite dès le début, une division claire des activités en spin-offs, un contrôle a posteriori soutenu et une structure interne affinée... tout cela permet aux directeurs Matthias Mattelaer et Benjamin Denef de continuer à miser sur l'innovation dans les années à venir.
Et le titre de Bureau d'Architecture débutant prometteur a été attribué à B-ILD de Bruxelles. Le bureau de Kelly Hendriks semble avoir trouvé le parfait équilibre entre une liberté de pensée architecturale d'une part et une gestion sobre d'autre part. Le jury est convaincu que ce bureau a un très bel avenir devant lui.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

"Il faut une solution aux prix d'injection négatifs"

Dirk Van Steenlandt, président national de Nelectra, la fédération du secteur électrique, tire la sonnette d'alarme: "Les installateurs ont convaincu les clients d'investir dans des panneaux solaires pendant des années. Puis le compteur tournant à l'envers a disparu

La transition énergétique s’accélère: Comment réagit la filière wallonne?

ELECTRIFIER 2025, la 15ème édition de la conférence du photovoltaïque, du stockage et de l’électrification, s’est tenue le 5 décembre au Moulin de Beez, à Namur. L’événement s’adresse aux électriciens, installateurs, intégrateurs et responsables techniques souhaitant anticiper les évolutions de leur métier, ainsi qu’aux pouvoirs publics impliqués dans le secteur.

L'électrification s'accélère: la Flandre est-elle prête pour la flexibilité?

La flexibilité était le maître mot de la 15e édition d'Electrify Flanders 2025, la journée de conférence sur le photovoltaïque, le stockage et l'électrification, qui s'est tenue le 26 novembre 2025 à Louvain. Les participants ont pu se faire une idée précise de la situation actuelle en matière d'électrification.

"N'ayez pas peur de l'innovation"

"EnergyVille est un grand coffre au trésor, qui est entrouvert". C'est ainsi que Bram De Wispelaere, directeur général depuis septembre, décrit le centre de recherche du Thor Park à Genk. À travers cette ouverture, on peut voir un mini-paysage énergétique complet: des laboratoires