Ford E-Transit Custom: plus d’autonomie, charge plus rapide et AWD
Nouvelle batterie, mises à jour OTA et transmission intégrale électrique dès 2026
Ford Pro renforce l’E-Transit Custom avec une batterie plus grande, une charge DC plus rapide et une option AWD. Les véhicules existants profitent aussi de mises à jour OTA. Le best-seller électrique d’une tonne gagne ainsi en polyvalence pour un large éventail d’usages professionnels.

E-Transit Custom: autonomie accrue et charge accélérée
À partir de début 2026, l’E-Transit Custom bénéficiera d’une batterie utilisable portée de 64 kWh à 71 kWh, permettant jusqu’à 373 km d’autonomie WLTP. Un atout important pour les flottes souhaitant optimiser leurs trajets et réduire les arrêts de charge.
La vitesse de recharge progresse également: sur un chargeur DC de 125 kW, le passage de 10 à 80% ne prend plus que 29 minutes, soit 10 minutes gagnées. En dix minutes, il est possible de récupérer environ 111 km d’autonomie.

OTA: des gains aussi pour les véhicules existants
Grâce aux mises à jour OTA, les E-Transit Custom déjà sur la route voient eux aussi leur temps de charge 10-80% réduit à environ 25 minutes pour la batterie de 64 kWh. Une amélioration directe de la disponibilité opérationnelle.
E-Transit Custom AWD: transmission intégrale électrique
Ford Pro introduit en parallèle une version AWD ajoutant une unité motrice électrique indépendante sur l’essieu avant. Chacune des deux unités peut délivrer la puissance totale (100 kW ou 160 kW selon la série).

Le système analyse l’adhérence 50 fois par seconde et ajuste instantanément la répartition du couple entre l’avant et l’arrière. Résultat: meilleure motricité sur routes verglacées, pistes meubles ou chantiers boueux. À basse vitesse, l’AWD exploite jusqu’à 50% de puissance de régénération en plus grâce aux deux moteurs.
La mise au point s’est déroulée sur différents terrains: Lommel Proving Ground, tests climatiques extrêmes à Cologne, essais en Scandinavie et dans les Alpes.

Versions et usages professionnels
La nouvelle batterie et l’AWD sont disponibles sur les carrosseries Van, Kombi et Double-cab-in-van. L’E-Tourneo Custom profite des mêmes évolutions, y compris les réductions de temps de charge via OTA.
Avec une capacité de remorquage jusqu’à 2.300 kg et une gamme de puissances allant de 100 à 210 kW, l’E-Transit Custom répond aux besoins des artisans, exploitants de flottes et services spécialisés. Les clients pas encore prêts au full-électrique peuvent aussi opter pour les versions PHEV ou EcoBlue.
