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Ford Puma Gen-E gagne en autonomie

Le crossover électrique adopte BlueCruise dès 2026

Ford prépare une évolution majeure de la Puma Gen-E pour 2026. Le modèle gagne une autonomie supérieure à 400 km WLTP, une batterie optimisée et l’accès à la conduite mains libres BlueCruise. Une montée en gamme pour le segment électrique compact.

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La Puma Gen-E confirme son rôle dans l’offre EV de Ford

La Puma Gen-E s’est imposée comme l’une des portes d’entrée du catalogue électrique de Ford en Europe. Pour le millésime 2026, la marque vise un positionnement plus compétitif grâce à une autonomie renforcée et à l’intégration de technologies habituellement réservées aux modèles supérieurs.

Le dynamisme du châssis et la Gigabox, très appréciée pour son volume utile, constituent toujours des arguments clés pour les clients au quotidien.

Plus de 400 km WLTP grâce à une batterie optimisée

L’évolution la plus significative concerne la batterie. Grâce à une conception revue, l’autonomie passe à plus de 400 km WLTP. Les trajets plus longs deviennent ainsi envisageables sans recharge intermédiaire, tandis que l’usage urbain affiche désormais plus de 550 km d’autonomie théorique.

L’actuelle Puma Gen-E atteint 376 km WLTP avec une consommation de 13,1 kWh/100 km. Ces améliorations doivent permettre au modèle 2026 de mieux rivaliser dans un segment de plus en plus concurrentiel.

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BlueCruise débarque sur le plus petit modèle électrique de Ford

La Puma Gen-E devient également le premier petit véhicule Ford à bénéficier de BlueCruise, la technologie de conduite mains libres sur autoroute. L’activation reste conditionnée au maintien de l’attention du conducteur, surveillée par un système de détection du regard.

En Europe, BlueCruise couvre aujourd’hui plus de 135.000 km d’autoroutes dédiées dans 16 marchés. Au niveau mondial, la technologie totalise plus de 888 millions de kilomètres parcourus par des conducteurs Ford et Lincoln.

Les modalités d’abonnement et les tarifs seront annoncés à l’approche de la commercialisation, prévue au printemps 2026.

Une position renforcée dans le segment électrique compact

Avec cette mise à jour, Ford cherche à consolider la place de la Puma Gen-E dans un segment où autonomie, efficacité et disponibilité technologique jouent un rôle déterminant. La marque vise autant les particuliers que les flottes urbaines à la recherche d’une solution électrique polyvalente.

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